06 89 67 62 95

Actualités

Amma assis en entreprise

01 décembre 2014

Une pause zen avant 2015

Pour finir sur une note zen et repartir du bon pied en 2015, consacrez 30 minutes par personne de votre équipe pour une pause bien-être originale !

Le Amma assis est un massage court qui se pratique sur une chaise ergonomique, habillé.
En un minimum de temps et grâce à un enchainement précis de mouvements et de manipulations, il permet de faire retomber le stress et de faire circuler l’énergie.

Les zones abordées sont les endroits de votre corps les plus sollicités par une position assise prolongée (à un bureau, devant un écran, en voiture…), à savoir : le dos, les épaules, la nuque, les bras et les mains.
A l’instar du shiatsu, des pressions sont effectuées le long des méridiens énergétiques qui traversent le corps dans sa verticalité. Les fluides corporels (sang, lymphe…) circulent à nouveau, et les nerfs sont libérés des tensions électriques accumulées.

Un massage en 2 temps

  • 10 minutes relaxantes : Zone par zone, le corps se délie. Le haut du dos, souvent tendu, mais aussi les bras, les poignets et les mains, victimes du “syndrome de la souris” (inflammation du canal carpien, due à l’utilisation récurrente d’une souris d’ordinateur)
  • 5 dernières minutes tonifiantes : Les étirements, percussions et frictions sollicitent le haut du corps de manière globale. L’attention se recentre, les manipulations se font vivifiantes.

Cette pratique de détente est déjà très répandue dans les entreprises américaines et anglo-saxones pour lutter contre le stress.

Fredel, agence multimédia à Lyon, et Lato Sensu, production documentaire basée à Vaugneray, ont déjà sauté le pas, pour leur plus grand bien-être… Pourquoi n’essayeriez-vous pas ?

Je propose des formules adaptées à votre entreprise, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations ! A très bientôt !