06 89 67 62 95

A propos de A Fleur bien-être

Pourquoi le bien-être ?

Redécouvrir son corps

Après quelques années passées dans le monde du travail salarié, un constat s’est imposé à moi : un grand nombre de gens sont pressés, stressés, tendus… dépassés par le rythme que leur impose trop souvent la vie de tous les jours.

Sans parler de génétique, j’ai eu la chance de naître dans une famille où le massage est quotidien. Sportive depuis mon plus jeune âge et à un niveau assez intensif, je pratique encore aujourd’hui le basket-ball et la danse, et je connais les bienfaits du massage, en amont et en aval d’un effort physique ou d’une compétition !

C’est donc assez naturellement que je me suis tournée vers une pratique professionnelle du massage bien-être, car en plus de ses vertus relaxantes et apaisantes, il permet lui aussi de prendre conscience de son corps et de mieux se connaître.

Je me forme depuis 2010 à différentes pratiques de massages bien-être et propose aujourd’hui tout un panel de prestations au plus près de vos besoins, et ce depuis 2014. En parallèle, je continue à découvrir de nouvelles techniques et à apprendre chaque jour un peu plus comment fonctionne cette étonnante machine qu’est notre corps.

Depuis 2018, forte de mon expérience, j’ai aussi commencé à proposer des ateliers des reconnexion au corps en entreprise. Il est parfois important de se rappeler que nous sommes les acteurs principaux de notre propre bien-être, et que certaines pratiques simples peuvent aider à reprendre conscience de nos sensations, et à relier corps et mental.

Faire ce que l’on aime…

… Est essentiel lorsqu’on s’interroge sur son propre bien-être. J’ai donc développé en parallèle d’autres activités qui me tenaient à cœur :

  • Le Dessin :
    De 2013 à fin 2019, j’ai publié chaque Lundi (ou presque) une anecdote de la vie quotidienne sous forme de BD… et j’effectue des dessins de commande sur demande (logo, dessins institutionnels…).
    En 2018, grâce à une campagne de crowdfunding, j’ai autopublié un recueil des 3 premières années du blog en BD, disponible sur le blog, ou en direct chez moi à Craponne 🙂
    N’hésitez pas à allez faire un tour sur mon blog pour découvrir mes dessins !
  • La Danse :
    Le projet est de donner un espace au lâcher-prise et de rendre au corps sa dimension mouvante, vibrante, vivante grâce à la musique et à la danse.
    En 2005, j’ai crée l’association ImprOmiXiTé avec une amie. Nous avons organisé des soirées d’improvisation danse et musique en public jusqu’en 2007.
    J’ai repris le projet en 2015, sous l’appellation LET’S DANCE !!, en format afterworks début de semaine, animés par des DJ formidables (Flore, Mademoiselle Charby, Lotfi) dans de sympathiques lieux festifs à Lyon (au Lavoir Public, au Bec de Jazz et au Café du Rhône). En 2019, LET’S DANCE est devenu Danse et Motion, sous forme d’ateliers au centre Om Vitae à Vaugneray. Depuis décembre 2020, j’organise un atelier par mois en visio, les DANZOOM.
  • L’Education :
    Depuis décembre 2019, j’ai pris la décision de passer à l’instruction en famille (IEF), entre autre car mes enfants (de 7 et 10 ans à l’époque) avaient perdu le goût d’apprendre… Ne voulant plus subir une situation que ne nous convenait pas, nous avons décidé de faire un pas de côté et essayé autre chose !
    J’ai rédigé la 1ère année de ce changement de cap, avec ses hauts et ses bas, mais le résultat de l’équation reste très positif… si cela vous intéresse, c’est par ici !
    Ce droit fondamental est menacé par des bureaucrates à cravate qui ne savent pas bien de quoi ils parlent (celui à leur tête n’a même pas d’enfants…!!!), n’hésitez pas à aller signer la pétition pour que les parents puissent conserver leur droit de choisir l’éducation qu’ils donnent à  leurs enfants !!

 

Mes différentes formations en massage Bien-Être:

Je vous reçois dans mon espace bien-être à Craponne et j’interviens en entreprise ou lors d’événements, principalement avec le Amma assis, massage express et mobile par excellence.

Je travaille régulièrement (et avec plaisir) avec mon frère, Etienne Guillemain d’Echon, masseur-kinésithérapeuthe DE à Saint-Egrève, à côté de Grenoble. Fort de 15 années de pratique en cabinet, il a récemment orienté son activité vers une kinésithérapie empreinte de techniques bien-être cosmopolites, afin de pouvoir affiner ses diagnostics et accompagner de façon pertinente ses patients. Par ailleurs, il anime des cours de l’école du dos et des sorties de marche nordique au sein de l’association Bulle d’Air près de Grenoble.

Nous avons organisé quelques événements autour du massage en Rhône-Alpes (Journée Mondiale du Massage, Journées bien-être à domicile…)

Un voyage bien-être vous tente..? N’hésitez pas à me contacter !