06 89 67 62 95

Relaxation Coréenne

Qu’est-ce que la Relaxation Coréenne?

Art de la détente profonde, la relaxation coréenne interroge le corps et invite au lâcher-prise. Cette méthode de libération des tensions physiques entraîne un relâchement du mental et provoque la sensation d’être en apesanteur, tout en étant profondément ancré dans le sol.

Cette technique de relaxation permet de prendre conscience des tensions musculaires et articulaires que nous entretenons en permanence. Plus vous vous laissez faire, plus vous entrerez dans une détente profonde et pourrez bénéficier pleinement des bienfaits de cette pratique.

Les mouvements de base sont des vibrations, des balancements, des mobilisations passives et des étirements doux. Ces mouvements sont pratiqués principalement sur les jambes et les bras, placés dans différentes positions pour soulager les articulations et ainsi, détendre les chaines musculaires et réaligner le corps dans son ensemble.

2 formules : Yin ou Yang

La relaxation coréenne peut être pratiquée de 2 manières différentes :

  • La version Yang : d’une durée d’1/2 heure, c’est la version tonifiante de la relaxation coréenne. C’est une bonne mise en condition avant un effort physique.
  • La version Yin : d’une durée d’1 heure, elle permet un détente en profondeur, les manipulations sont lentes et apaisantes et permettent l’évacuation des toxines après l’effort.

Cette technique de relaxation est très appréciée des sportifs, quelque soit leur niveau de pratique.

Comment se déroule une séance de relaxation coréenne ?

La relaxation coréenne est une technique bien-être qui se pratique sur un tapis de sol en tenue souple, dans une ambiance calme et chaleureuse. La musique choisie rythmera la séance, tout en vous aidant à vous détendre.

  • Au sol, sur un tapis
  • Massage habillé
  • Durée : 30 minutes ou 1 heure

Tarifs : 30€/60€

Contre-indications : troubles articulaires, maladie grave ou infectieuse (risque d’accélération des processus)
Précautions : prothèses, grossesse (mouvements à adapter en fonction)

Origines de cette technique de relaxation

La relaxation coréenne, à l’instar du Shiatsu, appartient aux traditions extrême-orientales, et elle est reliée à la grande tradition chinoise. On la retrouve en Corée, dans les familles, pour apporter du bien-être et créer du lien. Au Japon, dans les temples Zen, les moines l’utilisent pour dénouer leurs corps suite aux longues heures de méditation assise. Elle a été importée en Europe, il y a environ 30 ans par J-B Rishi.
Si elle n’est pas un massage classique comme le massage californien la relaxation coréenne est une pratique corporelle d’une grande richesse qui questionne chaque corps de façon personnelle.

Les prestations bien-être proposées ne sont associées à aucune technique de kinésithérapie, médicale ou thérapeutique.
Elles ne sont en aucun cas à caractère érotique.

Points à retenir

1h

  • sans huile
  • au sol
  • en tenue souple
Relaxation Coréenne