06 89 67 62 95

Massage Californien

Le massage californien, soin cocooning par excellence !

Le soin californien est le massage cocooning par excellence et reste l’un des plus populaires. Du haut des cheveux au bas des orteils, en passant par le bout des doigts et toute l’étendue dorsale, cette approche globale chasse le stress et délasse les tensions musculaires.

Les mouvements fluides, tels que le pétrissage, sont facilités par l’usage d’huiles parfumées, permettant une relaxation en profondeur, à la fois physique et psychique. Outre son action de détente, il permet de mieux prendre conscience de son corps et favorise le lâcher prise, grâce aux étirements et aux mobilisations des articulations.

N’attendez plus, je vous reçois pour une séance détente dans mon espace Bien-Être à Craponne, et je réalise aussi des prestations à domicile dans l’agglomération lyonnaise. N’hésitez pas à me contacter !

Comment se déroule une séance de massage Californien ?

Une ambiance douce et confortable, accentuée par des musiques spécialement choisies, vous permettra un relâchement total. L’huile utilisée (neutre) peut être agrémentée d’huiles essentielles, en fonction de vos besoins (sauf intolérance cutanée).

  • aux huiles essentielles
  • sur table, en sous-vêtements
  • durée : 1h ou 1h30

Tarif : 60€/90€

Contre-indications : femmes enceintes (préférez les soins Keski, Alava et Makea), problèmes sanguins et de peau (eczéma)

Petite histoire :
Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l’époque de l’émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l’expression des sentiments et les liens corps-esprit.

La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke, au début des années 70. Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen (du nom de l’institut où il a été élaboré, situé à Big Sur en Californie) qu’elle a combiné avec les bases du massage suédois (plus tonique, recommandé pour les sportifs), en y ajoutant une dimension psychosensorielle. La technique a commencé à se populariser à partir des années 1980.

Il n’existe pas d’organisme officiel encadrant la formation en massage californien. Ce sont les associations professionnelles qui veillent à ce que les normes de qualité soient respectées autant pour la formation que la pratique.

Les prestations bien-être proposées ne sont associées à aucune technique de kinésithérapie, médicale ou thérapeutique. Elles ne sont en aucun cas à caractère érotique.

Points à retenir

1h

  • aux huiles essentielles
  • sur table
  • en sous-vêtements
massage californien épaule