06 89 67 62 95
La société occidentale du 21è siècle est une société extrêmement cérébrale et sédentaire.
Nous sur-sollicitons nos cerveaux, parfois même jusqu’à ce qu’ils s’emballent, et bien souvent au détriment de nos corps.
Ces derniers sont, dans bien des cas, plus souvent passifs qu’actifs au cours d’une journée : trajets en voiture, station assise devant un écran, ascenseurs, escalators…. Alors même que le corps de l’homo sapiens sapiens est conçu pour parcourir 10 à 15 kilomètres par jour (de grandes foulées bien oxygénées)…!
Le cerveau est une machine extrêmement performante, certes, mais n’oublions pas le reste du corps, qui est tout aussi perfectionné.
Il est indispensable de rétablir le dialogue entre les 2 et de redistribuer l’énergie dans l’ensemble du corps, afin de leur permettre de fonctionner au mieux de leurs capacités.
L’objectif de cet atelier de danse est d’offrir au corps un espace de liberté et de mobilité, via la musique et les émotions générées,
afin d’inverser un peu le rapport de force… Lors de ces séances, c’est le cerveau qui reçoit les informations par le corps, et non l’inverse.
Pas de chorégrahies à apprendre ou à retenir, chacun bouge à sa façon et dans la mesure de ses capacités sur les musiques choisies.
Une façon de se (re)connecter à sa vibration intérieure et d’identifier sur quels rythmes ou tempos on se sent à l’aise.
L’occasion de (re)prendre contact avec ses limites, et d’explorer ses capacités, en toute bienveillance.
Différentes durées sont envisageables, en fonction du contexte :
Un groupe idéal sera composé de 10 à 15 personnes, une salle d’environ 50m2 sera donc nécessaire (et une douche accessible bienvenue 🙂
D’autres formats sont envisageables, en fonction de vos impératifs/contraintes/possibilités.
J’ai toujours adoré dansé, et je ressens bien souvent un profond bien-être lorsque je me laisse partir dans la musique…
L’envie de partager cet état m’a poussée, depuis 2005, à explorer différentes techniques (danse-contact, jam, biodanza, danse des 5 rythmes….) et à organiser des évènements d’improvisation dans et musique en public de 2005 à 2007 (association ImprOmiXiTé), puis des dancefloors sportifs auprès de particuliers en 2015-2016 (LET’S DANCE !!!).
Depuis 2018, grâce à ces expériences qui m’ont permis de mieux identifier ce que je voulais partager et comment je voulais le partager, j’ai défini plusieurs formats en fonction des publics auxquels je m’adresse… c’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui !